Macro Araignées...

Publié le par Sébastien

 

Click to enlarge

Epeire Carrée ou à Quatre Points
- Araneus quadratus - Famille des Araneidés -

 

Canon PowerShot A80 - 1/500 - f2.8 - Mode Macro

 

 

Click to enlarge

Agiope Frelon ou Epeire Fasciée
- Argiope Bruennichi - Famille des Araneidés -

 

Canon PowerShot A80 - 1/500 - f4 - Mode Macro

 

 

 

Oui je sais, je vais encore faire hérisser le poil de certains avec ces deux araignées, et moi le premier. Mais bon, je les trouve malgré tout fascinantes et magnifiques pour certaines...

Ce qui différencie ces deux araignées, outre leurs apparences, c'est que la première ne reste pas au milieu de sa toile, comme la seconde, mais se place cachée au dessus, la tête en bas prêts à bondir sur sa proie.

Autre phénomène bizarre, la seconde ajoute à sa toile un motif en forme de ''Z'' plus prononcé, afin peut-être d'attirer plus facilement sa proie.

Bon courage à tous et à bientôt
Sébastien

 

 

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hu hu :) c'est super beau comme foto :)allez à bientot 
Répondre
S
superbes les photosmerci de ta visitebonne journéebisous
Répondre
:
bravo pour tes macros, même si j'ai les poils de bras hérissés comme des aiguillons LOL, j'aime mieux les chats, les vacances sont terminées et j'ai retrouvé la grisaille de la région parisienne, après 16 jours de soleil dans le Gard, dur dur de se réadapter LOL j'ai un retard considérable mais à chaque jour suffit sa peine, il fera jour encore demain...du moins j'espére LOLbonne soirée et bisous
Répondre
J
Joli, joli !   mais même pas peur ! bonne semaine.
Répondre
C
Superbes macros mais je n'aime pas trop ces bébêtes !Bon dimanche,Christian
Répondre