Couple de Demoiselles...

Publié le par Sébastien

 

Click to enlarge

Agrion porte-coupe
- Enallagma cyathigerum - Famille des Odonata -

 

Canon PowerShot A80 - 1/400 - f2.8 - Mode Macro

 

 

 

Ce qui est vraiment bluffant c'est qu'en plus elles peuvent voler tout en restant attachées.
Sinon, ce sont vraiment de magnifiques insectes, qui ont quand même pas mal la bougeotte, mais bon, où serait le plaisir si c'était trop facile de les approcher...

Bon courage à tous et à bientôt
Sébastien

 

 

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wow, c'est si joli et délicat ... étrange évanescence ... et l'oeil couleur lagon ... Amitiés .Liza
Répondre
C
Je sais qu'il est très difficile de les photographier ... j'ai souvent essayé sans y parvenir !! Cette photo est superbe (comme toutes tes photos d'ailleurs) ! As-tu remarqué que les corps forment un coeur, certes imparfait et quelque peu déformé mais un coeur tout de même !!J'ai aussi délaissé mon blog pendant un mois car mes garçons passaient leurs vacances sur l'île, j'en ai bien profité !!J'espère que ton breack ne durera pas trop longtemps, tente une petite photo de temps en temps, juste pour mon plaisir !!Gros bisous Seb et bon courage !!
Répondre
N
Encor moi, alors pour quand ton retour ?
Répondre
I
Jolie photo, mais encore plus précieuse que prévu car il s'agit en fait d'un couple de Naïades aux yeux bleus, Erythromma lindenii...
Répondre
A
Je ne sais pas si vous êtes photographe mais si ce n'est pas le cas, vous avez un don. Vos photos sont superbes. Bravo!!!!
Répondre