• Chenille à Poils...

27 juin 2007 ( #Insectes )

Canon PowerShot A80 - 1/250 - f2.8 Cette petite chenille ne paye pas de mine, mais je la trouve marrante avec ses longs poils. Par contre je n'ai pas réussi à savoir de quelle espèce il s'agit et quel papillon elle devient, si quelqu'un à l'info. De plus...

• Demoiselle Azurée...

15 novembre 2007 ( #Insectes )

L'Azure Bluet - Enallagma aspersum - Famille des Odonata - Canon PowerShot A80 - 1/500 - f2.8 - Mode Macro Allez, vu que je suis sur ma lancée, je vous propose cette belle demoiselle. Je sais, ce n'est plus la saison, mais bon, ça fait toujours du bien...

• Canada 2001

29 juin 2005 ( #Articles )

Ajout dans la rubrique 'Galerie Photo' des photos de mon voyage au Canada avec Christian et Thierry, du 13 au 26 septembre2001. Nous nous sommes posés à SEATLES, puis après avoir pris notre voiture de Location, une belle Chevrolet Cavalier blanche, nous...

• C'est les vacances.

11 août 2005 ( #Articles )

Ca y est, c'est enfin à mon tour de partir en vacances. je souhaite donc bon courage à tous ceux qui bossent, bonnes vacances à ceux qui partent, et je vous donne rendez-vous en pleine forme à la rentrée en Septembre. Merci aussi aux internautes qui ont...

• C'est les vacances...

10 août 2006 ( #Articles )

Ca y est, c'est enfin à mon tour partir en vacances. Je souhaite bonne vacances à ceux qui vont également partir, et bon courage à ceux qui rentrent ou vont bientôt rentrer et reprendre le boulot. Je serais de retour début Septembre pour de nouvelles...

• Mon APN - Le Canon Powershot A80

01 juillet 2005 ( #Articles )

Je vous présente mon APN, sans qui je n'aurais pas pu faire toute ces photos. Le Canon powershot A80, ne sera bientôt plus disponible à la vente en neuf, mais son remplaçant, le Canon powershot A95 à succeder à ce dernier depuis quelques mois. Il possede...

• Bruges la merveilleuse...

14 novembre 2005 ( #Reportages )

C'est par un ciel un peu gris que Bruges nous a ouvert ces portes, malgré tout, elle n'était pas triste de nous voir car il n'a pas plu, et à même sorti un peu de ciel bleu et de soleil de temps en temps, oh, pas longtemps, mais tout de même assez. Nous...

• Etretat

27 juin 2005 ( #Reportages )

Suite au séjour que nous avons fait à Etretat, j'ai retrouvé de vieilles photos prises certainement aux début du siecle dernier, et j'ai tout de suite essayé de comparer ces photos aux miennes. Bien que les photos que j'ai prises ne soient pas tout à...

• Vacances en Belgique

18 juillet 2005 ( #Reportages )

Avant que je n'oublie les détails de mon séjour en Belgique, je vais retracer ce qu'on a fait du Jeudi 14 Juillet 2005 au Lundi 18. Nous sommes donc partis le Jeudi 14 direction Bruxelles. Distance: 307km - Durée: 3h05 Plan de Bruxelles Plan de Metro...

• Copyright

23 juin 2005 ( #Mon Copyright )

L'ensemble des photos présentes sur ce blog sont sous copyright. Toute utilisation à fin commerciale est interdite. Pour un usage privé, merci de m'en faire la demande par mail: sfl94@free.fr Rappel du Code de la Propriété Intellectuelle (extraits des...

• Ballade à Paris

03 juillet 2005 ( #Reportages )

Nous avons fait ce dimanche, une petite ballade à Paris. Nous sommes passés entre autres à Notre-Dame de Paris, à l'Hotel de Ville, vers le Marais, au village Saint-Paul et sur les bords de Seine. Voici quelques clichés qui vous montrerons que Paris est...

• France Miniature

05 juillet 2005 ( #Reportages )

Si vous passez du côté d'Elancourt, passez donc à France Miniature. Comme vous pourrez le voir sur les quelques photos ci-dessous, la plupart des monuments français ont été refait à une plus petite échelle. Vous vous balladez via un parcours qui vous...

• Hans

08 juillet 2005 ( #Reportages )

Quelques photos de ce petit village de la Marne (51) situé tout près de Valmy, Saint-Menehould et Suippes. C'était là que vivaient mes grands parents paternels et où j'ai passé de nombreuses vacances scolaires. Le centre ville Le lavoir L'ancienne maison...

• Visite au Musée Grévin...

15 mars 2006 ( #Reportages )

Dimanche nous sommes allées visiter le Musée Grévin. C’était sympa mais j’ai trouvé qu’autant il y a des personnages vraiment très réussi, limite réels, autant d’autres sont limite pas reconnaissable et la majorité je trouve, peu ressemblant. J’ai trouvé...

• Photos Aériennes...

19 octobre 2006 ( #Paysages )

Bonjour à tous, En effet je ne suis pas toujours très bavard sur la provenace de mes photos, alors pour Info, ces photos ont été prises lors d'un aller-retour Lognes(77)-Lézignan-Corbière(11) à bord d'un Cesna 172 RG. Par contre, je ne serais plus trop...

• Papillon en Finistère...

27 juin 2007 ( #Insectes )

Canon PowerShot A80 - 1/400 - f2.8 Et oui, comme on peut le voir un papillon ça trompe aussi énormément. Celui-ci est un superbe Vanessa Atalanta rubria dit Vulcain ou Amiral. Je trouve ce papillon vraiment beau, en plus avec lui, soit il se pose et il...

• Paysage à marée basse...

13 septembre 2007 ( #Paysages )

Canon PowerShot A80 - 1/500 - f6.3 Le phénomène des marées est quand même très impressionnant. Cette masse d'eau qui se retire laissant de sublimes paysages avec tous ces bateaux n'attendant que le retour de la mer. Heureusement, elle revient toujours,...

• Macro Araignées...

20 septembre 2007 ( #Insectes )

Epeire Carrée ou à Quatre Points - Araneus quadratus - Famille des Araneidés - Canon PowerShot A80 - 1/500 - f2.8 - Mode Macro Agiope Frelon ou Epeire Fasciée - Argiope Bruennichi - Famille des Araneidés - Canon PowerShot A80 - 1/500 - f4 - Mode Macro...

• Chenille Multicolore...

10 mai 2007 ( #Insectes )

Canon PowerShot A80 - 1/500 - f5 - Mode Macro J'ai pu voir de nombreux insectes, même certains qu'on ne voyait presque plus, la nature semble retrouver des couleurs, et de la diversité, mais soyons vigilant, la pollution est encore malheureusement bien...

• Libre comme l'air...

15 mai 2007 ( #Noir & Blanc )

Canon PowerShot A80 - 1/500 - f5 - Mode Macro Alors Mouette ou Goéland ? On se demande souvent si c'est l'un ou l'autre. Et bien pour faire simple, c'est la même chose, à ceci près qu'on parle de Goéland pour les espèces les plus grandes et de Mouette...

• En Rouge, Jaune et Noir...

11 mai 2007 ( #Insectes )

Canon PowerShot A80 - 1/60 - f2.8 - Mode Macro Encore un magnifique papillon avec de superbes couleurs. Je suis malgré tout passé presque sans le voir, mais cette tache rouge m'a intrigué, je suis alors revenu sur mes pas et j'ai pu découvrir ce magnifique...

• Macros photos...

18 septembre 2007 ( #Insectes )

Le Frelon - Vespa Crabro - Hyménoptère Eusocial - Famille des Vespidés - Canon PowerShot A80 - 1/80 - f2.8 - Mode Macro L'abeille Charpentiere - bourdon noir - Xylocopa Violacea - Hyménoptère - Famille des Apidés - Canon PowerShot A80 - 1/500 - f4 - Mode...

• Gouttes de pluie...

18 mai 2007 ( #Paysages )

Canon PowerShot A80 - 1/80 - f2.8 - Mode Macro Canon PowerShot A80 - 1/200 - f4 - Mode Macro Encore deux drôles de phénomènes que nous offre la nature, allez savoir pourquoi, les gouttes d'eau s'alignent aux milieu de la feuille sur toute sa longueur,...

• Petite barque à Concarneau...

25 juin 2007 ( #Noir & Blanc )

Canon PowerShot A80 - 1/200 - f4.9 Quand je pense à un endroit, je pense souvent à l'océan, mais pas forcément la pleine mer. Je crois que je préfère la regarder de la côte ou dans une petite barque comme celle-ci dans un petit port... de Bretagne, bien...

• Panorama Vénitien...

05 juillet 2007 ( #Paysages )

Canon PowerShot A80 - 1/500 - f2.8 - Sur Trépied - Mode Panorama - Réalisé avec 6 photos Depuis mon séjour à Venise en avril dernier, je n'ai pas publié beaucoup de photos, et pourtant, comme vous vous en doutez, j'ai pas mal shooté. Et c'est certainement...